Notre Histoire

TOUT COMMENCE EN 2018

La Culotte Parisienne c’est la marque de lingerie 100% française et même parisienne ! Tout y est fait au cœur du 18ème arrondissement de Paris, dans l’Atelier Montmartre, à deux pas de la Mairie. C’est là que tout a commencé.

QUI EST ETHAN DAHAN ?

Fondateur et PDG de La Culotte Parisienne, à seulement 26 ans, Ethan est un autodidacte qui a su se former sur le terrain, et avoir le cran de se lancer sur le marché très féminin de la culotte menstruelle. 

 

Ethan porte des valeurs familiales fortes qui se ressentent au quotidien au sein des entreprises qu’il a fondées. Il a d’ailleurs créé la Culotte Parisienne pour sa petite sœur Emily.

En effet, lors d’un voyage en famille, la benjamine de la fratrie a ses règles pour la première fois. En compagnie de son grand frère, elle se retrouve démunie et lui demande d’aller lui chercher des protections. C’est dans ce contexte qu’il met le doigt sur la problématique des protections menstruelles et qu’il commence sa réflexion.

 

Ethan est un véritable entrepreneur qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte. On le retrouve ainsi dans son bureau de patronage ou encore à l’atelier pour créer de nouveaux produits, tout comme dans les bureaux pour la partie gestion, entouré de son équipe.

NOTRE PROPRE ATELIER DEPUIS 2020

La Culotte Parisienne est engagée pour la durabilité et l’éthique dans la production de ses marques. Soucieuse de l’environnement, l’entreprise réalise tout en interne, en évitant les intermédiaires. Elle possède son propre atelier et son agence de communication qui gère la promotion de ces marques, depuis 2020.

La production locale est une valeur essentielle de l’entreprise.

La Culotte Parisienne a mis le doigt sur le manque de transparence des marques d’hygiène féminine, sur l’écologie effacée dans ce marché, sur la grande quantité de choix mais trop restreint en termes de flux et taille, en bref un marché resté dans son confort depuis des années.

 

Au lieu de demander aux femmes de s’adapter à des protections menstruelles, nocives et polluantes, Ethan a décidé de créer un produit qui s’adapterait à elles. C’est son envie de casser les codes et d’inverser la tendance qui a convaincu les culottés qui travaillent avec lui.

Depuis sa création La Culotte Parisienne n’a cessé de développer ses engagements et de partager sa mission. Cette envie a permis à La Culotte Parisienne de s’agrandir et d’améliorer son savoir-faire pour vous proposer les meilleures protections hygiéniques pendant chaque cycle.