Livraison offerte dès 50 euros d'achat

5 bouquins à glisser dans son sac 

L’été arrive petit à petit, on profite du moindre rayon de soleil et de la chaleur estivale. Alors pour parfaire ces bons moments, quoi de mieux que de piocher un roman, une histoire entraînante, une nouvelle aux personnages inspirants ?

 

Dans l’idée c’est bien, mais les souvenirs littéraires de chacun ne sont pas toujours très positifs. Nous, à la rédaction, on veut que tout le monde puisse bouquiner cet été. Les Liaisons Dangereuses, La vérité sur l’Affaire Harry Quebert, ou le dernier Guillaume Musso, lorsqu’on cite les livres qui ont la cote, les bonnes ondes ne sont pas toujours au rendez-vous. Voici une petite sélection littéraire de classiques et de romans parfois moins traditionnels pour changer de ceux que vous auriez lus et relus : 5 Bouquins inspirants.

 

Le méconnu : Brooklyn par Colm Toibin

Couverture du livre Brooklyn de Colm Toibin

Ce délicat coup de cœur pour cette belle histoire au cœur des années 50. Un nouveau départ pour Eilis qui quitte sa terre natale pour le rêve américain. Brooklyn c’est un choix, la découverte du monde préféré au petit village traditionnel. Tout recommencer loin des siens et tout ce qu’on a connu jusqu’à maintenant. Le lecteur est spectateur de cette page de vie qui nous amène à nous interroger : qu’aurions-nous fait ? 

 

Le classique : Les quatre filles du Dr March par Louisa May Alcott

Couverture du livre Les Quatre filles du docteur March par Louisa May Alcott

Véritable hymne féministe pour certaines, ce classique du XIXe siècle adapté au cinéma en 2019, reste indémodable. En 1880, la traduction française de Little Women est vivement critiquée. À cette époque, l’histoire est davantage une réécriture qu’une traduction. Considérée par de nombreux littéraires comme une autobiographie romancée, le personnage de Jo représenterait l’auteure.

Toutes aussi complices que différentes, en laquelle de Jo, Amy, Meg ou Beth vous vous retrouverez ? 

 

Le Fantastique : Mrs Caliban par Rachel Ingalls 

Couverture du livre Mrs Caliban par Rachel Ingalls 

Antérieur à La forme de l’eau, dans ce récit vous partez à la rencontre de Dorothy. Publiée en 1982, cette fable moderne et satirique met en scène une étrange créature prénommée Larry. Contre toute attente, embarquée dans le quotidien monotone de Dorothy, elle la conduira vers de nouveaux horizons : Amour, sexualité, joie, et liberté.

 

Le conséquent : La trajectoire des confettis par Marie-Ève Thuot  

Couverture du livre La trajectoire des confettis par Marie-Ève Thuot  

Ne fuyez pas devant les 620 pages de ce récit multigénérationnel. De 1899 à 2026, l’auteure explore dans différentes temporalités la vie d’une famille et son évolution dans la société. Revoir la vision du couple, repenser la sexualité ou tout simplement observer notre monde, ce livre multirécompensé dès 2019, marquera à coup sûr votre saison estivale ! 

 


Le spirituel : Mange, Prie, Aime par Elizabeth Gilbert 

Couverture du livre Mange, Prie, Aime par Elizabeth Gilbert 

Pour ceux et celles qui n’ont pas peur de l’introspection, ou tout simplement si vous avez adoré le film avec Julia Roberts. Une puissante et très spirituelle histoire qui vous emmènera au bout du monde. Divorce, Dépression, Angoisse et Reconstruction personnelle, dit comme ça le programme ne s’annonce pas heureux. Pourtant, suivre l’aventure autobiographique d’Elizabeth est devenu un immanquable de l’été pour beaucoup de lecteurs. 


Et vous, quelle histoire allez-vous emmener dans vos bagages cette année ? Pour être parée pour l’été, n’oubliez pas de glisser une de nos culottes menstruelles dans votre valise !

Laisser un commentaire