Nous revenons bientôt !

5 Utilisations insoupçonnées de l’huile de coco

En cuisine comme dans la salle de bain, l’huile de coco a des vertus qui pourrait vous étonner. Cependant, pour aujourd’hui, laissons les casseroles et les cuillères dans près du four, et occupons-nous plutôt de votre vie de tous les jours. Notre invité d’honneur vous servira à la fois pour votre routine du matin comme pour vos besoins, les plus intimes.

À l’heure où nous cherchons tous et toutes un moyen d’accéder le zéro déchet, surtout dans la salle de bain, utilisé un produit pour plusieurs usages devient plus que nécessaire : obligatoire. Au-delà du simple aspect écologique, il est aujourd’hui questions de faire des économies. Il existe des dizaines de façons de détourner l’huile de ce fruit, mais peu importe celles que vous choisirez, prenez toujours le pot bio du supermarché. Voici 5 utilisations qui vous ne soupçonniez pas de l’huile de coco.

2 en 1 : Crème de jour et Démaquillant

Testé et approuvé, l’huile de coco vous permet de ne plus acheter tous les mois votre crème et votre démaquillant. En effet, deux en un, elle vous permet de vous très bien enlever tous les résidus du maquillage, même le waterproof, et nourrit votre peau en profondeur. Avoir les paupières correctement hydratées va changer votre routine maquillage si vous êtes une accro du pinceau ! Il est conseillé de prendre un petit temps le matin ou le soir pour bien masser le visage afin de faire pénétrer correctement l’huile de coco. Un moment détente, agréable et utile : que demander de plus ?

Une Huile de massage maison

Puisque votre peau appréciera certainement ce nouvel élément de votre routine beauté, nous vous conseillons également de l’ajouter à vos moments détentes. En effet, pas la peine d’investir dans une huile de massage à plusieurs chiffres, faites tiédir votre huile de coco et ajoutez quelque gouttes de votre huile essentielle fétiche à la préparation. Vous aurez un effet apaisant garanti pour cet instant de douceur à la maison.

Un lubrifiant naturel

Tant qu’on aborde le thème de l’intimité, pour vos moments coquins à la maison, l’huile de coco peut également vous servir. Un lubrifiant à l’odeur douce et délicate pour un effet immédiat. Petite précaution tout de même, cette utilisation est réservée aux ébats sans préservatif, sans latex et avec vos tests préalablement effectués. La sécurité avant tout ! Une solution qui reste idéale pour les allergiques aux produits chimiques et ceux qui préfèrent connaitre la composition de leur lubrifiant. Anti-fongique naturel, si vous avez déjà une bonne hygiène, l’huile de coco ne vous fera alors aucun mal.

Un déodorant à fabriquer soi-même

Comme de nombreux produits de beauté qu’on trouve dans les boutiques et les supermarchés, ce n’est pas toujours évident de trouver la composition exacte. De plus, de nombreux spécialistes ont affirmé que l’utilisation de certains déodorants pouvaient se révéler cancérigène. Par conséquent, évitons tous ces tracas et optez pour déodorant fait par vos soins. Pas besoin d’un grand nombre d’ingrédients ni d’une expertise en chimie. Prenez votre huile de coco que vous mélangez avec du bicarbonate de soude. Pour ceux et celles qui préfèrent avoir un parfum d’ambiance, choisissez votre huile essentielle préférée pour en mettre quelque gouttes dans la recette. Vos aisselles resteront fraiches et sans odeurs pour la journée !

Une base pour vos masques-maison

Comme vous l’aurez certainement compris, l’utilisation de l’huile de coco se décline dans de nombreux domaines. Anti-rides, anti-cernes, apaisant naturel pour vos vergetures, ces bienfaits n’en finissent pas. N’hésitez donc pas à en mettre dans vos masques maisons. En exfoliant, il adoucira votre peau et équilibrera avec le sucre blanc sur votre peau. En masque pour les cheveux, le célèbre bain d’huile pour nourrir vos longueurs. Faites bien attention à ne pas en appliquer sur votre cuir chevelu au risque de vous retrouver avec des racines vraiment très grasses. Laissez agir une heure avant de rincer très abondamment. Si vous avez des problèmes de cellulites qui vous complexe, tout d’abord, chaque corps est unique. Aimez cette cellulite. Puis, mélangez votre huile avec du marc de café. Massez en faisant des cercles pour améliorer la circulation.

Baume à lèvres, réparateur de peau contre les petits coups de soleils, pour les nouveaux-nés et les jeunes mamans, l’huile de coco cache encore de nombreuses qualités. Et vous, quelle est votre recette maison ?

À lire également : Règles douloureuses : les Huiles Essentielles à avoir dans son sac 

Laisser un commentaire