Portrait de Famille

PORTRAIT DE FAMILLE

NOS CULOTTES ONT UNE HISTOIRE

On vous révèle les personnalités des femmes qui se cachent
derrière chaque nom de nos culottes

Portrait Suzanne detouree

SUZANNE

Arrière grand-mère paternelle d’Ethan.

C’était une femme de caractère, elle a su élever ses huit enfants toute seule après le décès de son mari. Elle insistait sur l’éducation et voulait que tout ses enfants réussissent dans leurs études.
C’était une femme douce et passionnée par la pâtisserie.

« Le thé marocain et les biscuits faits maison étaient servis à toute heure chez elle. »

EliseD

Elise

Grand-mère paternelle d’Ethan.

Elise était considérée comme le pilier de la famille. Étant l’aînée, elle s’est occupée de ses frères et soeurs. Elle commence ensuite sa carrière d’infirmière au Maroc, ou elle fait preuve de beaucoup d’investissement et d’engagement. Elle change de métier lors de son arrivée en France. Son diplôme marocain n’étant pas valable, elle devient vendeuse dans le prêt-à-porter. Son mari étant routier, c’est elle qui assume toutes les responsabilités familiales.
Elle laisse dans les mémoires l’image d’une femme forte, droite et reconnue pour sa bonté et sa joie de vivre.

0111001

Simone

Grande-tante paternelle d’Ethan.

Simone a travaillé toute sa vie dans le monde de la mode et du textile. Elle était dabord couturière de première main, puis styliste et enfin responsable de style dans les années 80. Elle partageait sa passion avec son mari qui était designer couturier. Simone était une tante très aimante qui adorait les enfants.

Yvonne detouree

Yvonne

Grand-mère maternelle d’Ethan.

Yvonne était vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter et possédait également un restaurant. C’était une femme qui savait tout faire. Elle a transmis à Ethan son amour pour le textile et la création. Elle l’emmenait au marché de Saint-Pierre. C’était comme une deuxième mère pour lui.
«Elle est toujours en moi, et je donnerais tout pour passer une heure avec elle pour qu’elle voit tout ce que j’ai pu faire, pour qu’elle soit fière de moi » -Ethan

emma detouree

Emma

Grande-tante maternelle d’Ethan.

Emma était une femme très coquette qui aimait beaucoup prendre soin d’elle. Elle aidait sa soeur dans la boutique de prêt-à-porter et avait une passion pour le textile et surtout pour la dentelle.

Colette detouree

Colette

Tante maternelle d’Ethan

Colette est la soeur d’Amélie, toujours dynamique et de bonne humeur, Ethan et elle s’entendent à merveille. C’est une femme qui sait comment prendre soin d’elle, élégante et très sophistiquée.

0158_001

Amélie

Maman d’Ethan

Amélie c’est le leader de la famille Dahan comme aime l’appeler ses enfants et son mari. Elle s’assurent toujours que sa famille ne manque de rien et elle est toujours là pour soutenir ses enfants dans tous ce qu’ils entreprennent. Actuellement elle aide son fils à La Culotte Parisienne et lui montre tous les jours combien elle est fière de ce que son fils a pu créer à son jeune âge.
Méticuleuse, dévouée à 100% à sa famille, douce et d’une bonté sans limite.