Innovation

INNOVATION

Découvrez notre technologie

cPlanDeTravail12

L’extérieur est en Coton Biologique certifié OEKO-TEX®, adapté aux peaux les plus sensibles.
Aucune nano-particule d’argent ni de produit toxique.

La culotte parisienne fabrique ses culottes avec des tissus de qualité et des matériaux de haute technologie. Pour vous offrir la protection idéale, elles sont confectionnées en collaboration d’experts du textile et du domaine médical.

Nos culottes vous garantissent une légèreté et un confort optimal pouvant aller jusqu’à 12 heures, sans fuite, sans odeur ni sensation d’humidité. La technologie incomparable de nos culottes permet de combiner une efficacité inégalable avec une couche très fine. Ainsi vous pouvez porter vos culottes en toute sécurité et en toute discrétion.

COTON BIOLOGIQUE CERTIFIÉ OEKO-TEX®

Il est aussi utilisé sur la couche supérieure du fond de votre culotte en contact direct avec vos muqueuses.

PUL

Le PUL est un composant respirant qui, grâce à ses pores très fins, laisse s’échapper l’air tout en restant imperméable et anti-fuite.

couches012

MOLLETON DE CHANVRE OU TENCEL

Il agit comme une éponge et absorbe le sang. Cousu entre plusieurs épaisseurs de coton, il constitue la couche médiane du fond de votre culotte.

Cette innovation française, nous la devons aussi à nos utilisatrices qui nous ont aidées à concevoir notre lingerie périodique. Grâce à vos retours quotidiens, nous développons et perfectionnons nos gammes. Premières testeuses, regards extérieurs, fidèles supportrices, nous sommes fiers de pouvoir évoluer à vos côtés. Ainsi nous consacrons une grande partie au développement des nouveautés et à la recherche des fibres.

Notre ultime priorité est de répondre à un droit fondamental des femmes : vivre leurs règles dignement. C’est-à- dire de proposer des produits qualitatifs, confortables, respectueux du corps et accessibles. Contrairement aux idées reçues, les culottes menstruelles permettent aussi de réaliser des économies. Le coût d’achat peut freiner au départ mais en y réfléchissant bien, c’est un investissement qui est bénéfique dans la durée. Après avoir acheté vos 5 culottes menstruelles, vous ne dépenserez plus rien durant environ 5 ans.

GUIDE D’USAGE

GUIDE DES FLUX

Puisque le flux varie pour chacune d’entre vous. Nous avons donc créé trois niveaux d’absorption différents sur chacun de nos modèles ( léger, moyen et ultra-absorbant).
Seul le modèle « Yvonne » bénéficie d’une absorption unique « Flux ultra ++ » avec une couche plus large qui remonte plus haut, La « Yvonne » vous apporte plus de sécurité, notamment pour la nuit.
4 absorptions différentes pour s’adapter à chacune d’entre vous, nous sommes les seuls sur le marché à vous le proposer.

FLUX LÉGER

Petit fond imperméable

1 épaisseur absorbante

Idéal pour remplacer les protèges-slips.

FLUX MOYEN

Fond imperméable

1 épaisseur absorbante

Idéal pour la deuxième partie du cycle.

FLUX ULTRA-ABSORBANT

Fond imperméable

2 épaisseur absorbante

Idéal pour la première partie du cycle.

FLUX ULTRA+

Long fond imperméable

2 épaisseurs absorbantes

Idéal pour la nuit et flux très abondants

GUIDE DES TAILLES

Pour que votre culotte ou shorty épouse à la perfection vos jolies courbes, nous vous conseillons de vous référer à notre guide de tailles. Sortez le mètre couture, et prenez vos mensurations sans serrer : le tour des hanches (posé horizontalement à l’endroit le plus fort et autour des fesses).

GUIDE D’ENTRETIEN

Votre culotte menstruelle est 100% française et sans nano-particules. Vous pouvez
la passer à la machine avec le reste de votre linge sans problème.

AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION

Avant d’utiliser votre culotte menstruelle pour la première fois, rincez la à l’eau froide.

APRÈS L’UTILISATION

Une fois que vous retirez votre culotte,
rincez la à l’eau froide et passer la en machine à 30°. Laissez la ensuite sécher tranquillement à l’air libre.

À NE PAS FAIRE

Pas de sèche linge ni aucune source de chaleur
Pas d’adoucissant
Pas de savon contenant plus de 5% de glycérine.