Spécial Saint-Valentin : le vrai du faux des aphrodisiaques

Pour cette douce soirée, la Culotte Parisienne ne vous proposera pas un autre article spécial cadeaux en amoureux, ni un top 5 des meilleurs lieux pour le rendez-vous idéal. Non, ce soir, nous allons parler aphrodisiaques, désirs, et surtout vous dévoiler la vérité sur les prétendues vertus excitantes du chocolat, du gingembre, ou même, des huitres. 

Pour un certain nombre d’aliments considérés comme aphrodisiaques, les données scientifiques sont faibles. Même sans preuve, certains sont prêts à tout pour une vie sexuelle trépidante. La poudre de corne de rhinocéros, réputée pour ses vertus aphrodisiaques, cause chaque année la mort de nombreux de ces animaux. Alors, voici le vrai du faux sur les aphrodisiaques. 

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque ? 

Certes, un aphrodisiaque est quelque chose qui excite, mais cela ne se limite pas à cela. Le plus souvent, ils sont utilisés par les hommes dans l’objectif d’avoir un effet similaire au viagra. C’est une erreur, puisqu’il n’existe pas d’aliment naturel aux propriétés semblables. Cela peut éveiller votre libido, mais aucun fait scientifique n’a réussi à prouver que cela pouvait faire exploser votre désir. Donc, oubliez l’érection digne d’un film X ou l’envie sexuelle décuplée. Les éléments aphrodisiaques vont simplement stimuler vos hormones. 

Le Chocolat noir

Le chocolat noir, c’est-à-dire le plus naturel, contient du phényléthylamine. Bien que barbare, cette molécule est naturellement présente dans notre corps. Lorsqu’on a un rapport sexuelle, elle est immédiatement produite par notre corps. C’est pourquoi les scientifiques lui attribuent des propriétés stimulantes, mais également similaires aux anti-dépresseurs. Stimulateur de la sainte endorphine, le chocolat noir à tout pour plaire ! 

L’Huitre

Pas très appétissant à première vue, elle contient pourtant des éléments tels que le zinc et le potassium. Alors comme ça, rien de très glamour, et pourtant cela aurait une influence sur la testostérone. Pleine d’acide aminé, ce composé favoriserait la stimulation de vos nombreuses zones érogènes.

Le miel 

Si vous ne le savez pas déjà, le miel est plein de vertus aussi. Bon pour la santé de manière général, il serait aussi bon pour votre vie sexuelle. Une étude de 2017, menée sur des lapins, a déterminé que consommer de la gelée royale améliorait la qualité du sperme, stimulait le taux de testostérone et augmentait votre fertilité. Attention, à ne pas en abuser, évidement. 

Le ginseng 

Cette plante est particulièrement utilisée dans la médecine chinoise. Testée sur des rats, elle augmenterait considérablement le taux de testostérone. Cependant, si l’expérience s’est montrée pleine de succès pour les animaux, aucune étude n’a encore déterminé son efficacité en cas de dysfonction érectile chez l’homme.

Le gingembre

Souvent, les hommes prennent des boissons à base de gingembre, pensant que cela aura un effet miracle sur l’érection. Pourtant, il n’est question que d’une rumeur. Rien n’a été prouvé. En revanche, il stimulerait la circulation sanguine. Encore une fois, cela ne profiterez pas aux hommes, mais aux femmes. Le gingembre favoriserait la production de chaleur au niveau du bassin.

En espérant vous avoir aidé à en savoir plus sur les aphrodisiaques Rappelez-vous, le meilleur stimulant, c’est votre imagination.

À lire aussi : Rebooster sa libido : les bouquins enflammés à glisser dans sa bibliothèque

Laisser un commentaire