Vénitt

VENITT

DÉCOUVREZ NOTRE COLLECTION

REJOINS LA TEAM

Découvre notre nouvelle collection menstruelle Vénitt ! Cette collection propose des culottes menstruelles qui respectent des engagements qualitatifs et écologiques tout en proposant des prix bas. Notre objectif principal est de lutter contre la précarité menstruelle et pour le bien-être féminin.
  • Shorty menstruel Frida - 15 % Désactivé
    14,44

    Le shorty Frida est une protection périodique conçue et imaginée dans notre atelier français à Paris. Le coton  est garanti biologique, sans nanoparticule.

    Le modèle de shorty Frida assure une aisance maximale en alliant la discrétion, la simplicité et le confort.

    Comme toutes nos culottes, il possède une adaptation hors pair, jusqu’à 12 heures de protection, il agit également contre les fuites, les mauvaises odeurs et l’humidité. 

    Eco-responsable, il est lavable, réutilisable et n’a pas besoin d’être porté avec d’autres types de protection hygiéniques.

  • - 15 % Désactivé
    12,74

    Le Tanga Olympe est une protection périodique conçu et imaginé dans notre atelier français à Paris. Le coton biologique est garanti biologique, sans nanoparticule.

    Le modèle de tanga Olympe offre une protection légère et très discrète. Il est idéal pour un usage quotidien préventif ou pour utiliser en complément d’une autre protection. 

    Le tanga Olympe possède une absorption lègère uniquement, contre les fuites, l’humidité et les odeurs. Développé pour s’adapter aux petites pertes quotidiennes ou en complément d’autres protections, il peut remplacer les protèges slips classiques.

    Eco-responsable, il est lavable, réutilisable.

  • Face du shorty menstruel Jane - 15 % Désactivé
    15,72

    Le shorty Jane est une protection périodique conçue et imaginée dans notre atelier français à Paris. Le coton  est garanti biologique, sans nanoparticule.

    Le modèle de shorty Jane est doté d’un joli élastique en tulle pour ajouter de la fantaisie à votre shorty.

    Comme toutes nos Culottes Parisiennes, il possède une adaptation hors pair, jusqu’à 12 heures de protection, il agit également contre les fuites, les mauvaises odeurs et l’humidité. 

    Eco-responsable, il est lavable, réutilisable et n’a pas besoin d’être porté avec d’autres types de protections hygiéniques.

     

     

  • - 15 % Désactivé
    13,59

    La culotte Rosa est une protection périodique conçue et imaginée dans notre atelier français à Paris. Le coton est garanti biologique, sans nanoparticule.

    Le modèle de culotte Rosa unit confort et discretion. C’est le modèle le plus classique de la collection Vénitt.

    Elle offre discrétion, légèreté et délicatesse pour vos journées, vos soirées ou vos week-ends entre amies. 

    Comme toutes nos culottes, elle possède une adaptation hors pair, jusqu’à 12 heures de protection contre les fuites, les mauvaises odeurs et l’humidité. 

  • Le boxer périodique Marsha - 15 % Désactivé
    17,80

    Le boxer Marsha est une protection périodique conçue et imaginée dans notre atelier français à Paris. Le coton  est garanti biologique, sans nanoparticule.

    Parce que les règles n’ont pas genre, nous avons fait le boxer Marsha, il accompagnera toutes les personnes menstruées durant leurs règles.

    Comme toutes nos culottes, il possède une adaptation hors pair, jusqu’à 12 heures de protection, il agit également contre les fuites, les mauvaises odeurs et l’humidité. 

    Eco-responsable, il est lavable, réutilisable et n’a pas besoin d’être porté avec d’autres types de protection hygiéniques.

    il est développé pour tous types de tailles.

  • Culotte Menstruelle Gisele - 15 % Désactivé
    14,87

    La culotte Gisèle est une protection périodique conçue et imaginée dans notre atelier français à Paris. Le coton est garanti biologique, sans nanoparticule.

    Le modèle de culotte Gisèle est doté d’un joli élastique en tulle pour ajouter un peu de fantaisie à votre culotte périodique.

    Comme toutes nos culottes, elle possède une adaptation hors pair, jusqu’à 12 heures de protection contre les fuites, les odeurs et l’humidité. 

    Ecoresponsable, elle est lavable, réutilisable et n’a pas besoin d’être portée avec d’autres types de protection hygiéniques.

    Elle est développée pour tous types de tailles.

CE QUI SE CACHE DERRIÈRE NOS CULOTTES

Nos culottes ont un rapport qualité-prix imbattable. Pour être totalement transparent avec toi et te prouver que nos culottes sont à un prix honnête, nous te dévoillons en détail le coût de la production d’ une culotte.
Si la culotte est proposée a un prix aussi bas, c’est parce que la marque s’est donnée pour mission de lutter contre la précarité menstruelle. Etre une marque engagée, c’est avant tout, pouvoir proposer le meilleur pour nos clientes.

UN SAVOIR-FAIRE OLYMPIEN

Chez Vénitt, toutes nos culottes sont fabriquées en région parisienne par nos soins.
Tout d’abord nous importons nos matières premières d’Italie (coton biologique, Tencel en fibre de bois d’eucalyptus) et de France (dentelle, élastiques). Ensuite, elles rejoignent notre usine de découpage située à Paris.
Enfin, nos couturières les assemblent à la main dans notre unité de fabrication au cœur de Montmartre. La chaîne de production est totalement contrôlée afin de vous garantir des culottes dignes de Déesses.
Privilégier le circuit-court c’est un choix éthique et éco-responsable. Grâce à l’absence d’intermédiaire, nous pouvons rémunérer nos couturières au meilleur prix et vous proposer des culottes de règles au rapport qualité-prix imbattable. Cette production locale, nous permet également de limiter notre empreinte carbone.

UN ATELIER AU COEUR DE PARIS

Les culottes menstruelles Vénitt sont fabriquées à Paris. Grâce au savoir faire de nos couturières et aux choix de nos matières premières, la qualité de nos culottes est garantie.
Toujours dans un soucis de transparence, une de nos mannequins te propose de découvrir notre atelier Parisien.

PARCE QUE TU ES CULOTTÉE !

#ONELOVE

Afin que tu puisses te reconnaître, l’inclusivité et la diversité sont des valeurs essentielles pour nous. Notre objectif est de t’éduquer avec bienveillance et de déconstruire tout un tas de tabous ensemble.
Aucune discrimination chez la team Déesse, peu importe ta taille ou ton genre tu trouvera ta place dans une communauté qui t’accueille les bras grands ouverts.

#ENGAGÉE

Avant d’être une marque, Vénitt c’est une réelle communauté ultra ouverte et décomplexée. Notre objectif est de briser tous les tabous encore (beaucoup) trop nombreux autour de tout ce qui concerne la femme (règles, poils, vergetures bref tu connais la chanson). Éducation bienveillante, sensibilisation au féminisme et sororité, nous te donnerons toutes les armes pour lutter contre le sexisme et apprendre à t’aimer pleinement.

#ECO-FRIENDLY

Les protections jetables sont un véritable fléau pour l’environnement. Une femme en jette en moyenne 10 000 dans sa vie, multiplié par le nombre de femmes, je te laisse faire le calcul.
En somme, ça fait des tonnes de déchets chaque année qui prennent plus de 500 ans à se décomposer. Tu l’auras bien compris, ce n’est pas du tout healthy pour notre petite planète. C’est ici que nous intervenons.
La Vénitt va te permettre de réduire considérablement ton impact environnemental. En effet, c’est une culotte française, faite à partir de coton bio et réutilisable à l’infini (enfin plutôt 5 ans si tu en prends bien soin).
Choisir Vénitt, c’est choisir une solution respectueuse de ta vulve et de la planète.

#POLITIQUE ZERO DECHETS

0 déchet : La culotte menstruelle te permettra d’appréhender les règles de façon écologique. C’est une protection durable, réutilisable et économique.
0 fuite & 0 odeur : le cœur absorbant de ta Vénitt en molleton de chanvre, fonctionne comme une éponge et aspire les flux. Piégé à l’intérieur, ton sang ne s’oxygène pas et ne développe donc pas les bactéries responsables des mauvaises odeurs. En tant que protection externe, elle t’évite également d’être sujette à des infections gynécologiques comme le syndrome du choc toxique.
0 prise de tête : Aux oubliettes les achats mensuels qui coûtent en argent, en temps et en espace dans ta salle de bain. Après utilisation, ta Vénitt tu la rinces, tu la laves et tu en remets une autre. Plus besoin de te changer toutes les 2 heures puisque tu gardes ta Vénitt toute la journée. Pour un cycle complet, nous te recommandons d’avoir 5 culottes, histoire d’assurer sereinement ton roulement !
0 envie de retourner aux protections classiques : L’essayer c’est l’adopter. Une fois séduite par sa simplicité d’utilisation, d’entretien et son confort, tu ne voudras plus t’en passer. Les protections jetables ne seront plus qu ’ un mauvais souvenir pour toi. Et puis qui veut être une simple mortelle quand on peut être une Déesse ?

#TA BFF

Adieu à la serviette parfumée, bourrée de produits chimiques en contact direct avec ta vulve pendant des heures. Bonjour au coton bio doux, agréable et souple.
Chez Vénitt nous t’accompagnons dès tes premières règles et nous mettons tout en œuvre pour que cette période ne soient plus une contrainte mais une période du mois comme une autre.
Grâce à notre technologie innovante, Vénitt t’apportera un confort et une barrière efficace contre les flux, les odeurs persistantes et l’humidité.
Elle t’offrira jusqu’à 12 heures de protection O.K.L.M. Bye-bye la charge mentale menstruelle.

COMPOSTION

GUIDE D’ENTRETIEN

STEP 1

Rincez à l’eau froide

Après avoir utilisé ta Vénitt, rince la à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ton lavabo va ressembler à un remake de la guerre de Troie ! Pas de panique, cela prouve à quel point la capacité d’absorption de ta culotte est extra.
PS: Très important ! N’utilise SURTOUT pas d’eau chaude qui risque de « cuire » ton sang à l’intérieur des fibres de ta culotte et de la tacher.

STEP 2

Lavage

Nous te recommandons d’ utiliser une lessive hypoallergénique. Si tu la laves au savon, choisis ceux qui contiennent moins de 5 % de glycérine. Au-delà, cela risque de rendre les fibres de ta culotte imperméables et de diminuer son efficacité d’absorption.
Nous te recommandons également d’éviter les assouplissants chimiques, tu peux le remplacer par du vinaigre blanc qui est plus écologique par exemple.

STEP 3

Le séchage à l’air libre

Le talon d’Achille de ta culotte est la chaleur. Il est donc recommandé d’éviter tous les appareils qui la soumettrons à ces conditions (sèche-linge, radiateur…).
Pour préserver au maximum sa qualité d’absorption, nous te prions de la laisser sécher tranquillement à l’air libre.